
Conscients des difficultés d’accès au logement pour certains publics spécifiques, l’Europe et la Région de Bruxelles-Capitale dans le cadre du programme FEDER 2021-2027 (Fond Européen pour le Développement Régional) ont établi cinq grands objectifs en lien avec les grands défis de notre époque, avec notamment la volonté de créer une Europe plus sociale et inclusive.
Renforcer à Bruxelles l’offre en hébergements adaptés aux publics fragilisés, en ce compris pour les personnes en situation de handicap, est un des objectifs prioritaires de cette programmation.
Au vu du fort besoin existant pour l’hébergement des personnes polyhandicapées de grande dépendance, le projet de l’asbl TISSER a été sélectionné dans le cadre de la programmation et sera financé par des fonds européens et régionaux à concurrence de 750.000€ ! Une première rencontre s’est tenue ce mercredi 22 janvier avec les collaborateurs de la Direction FEDER et les représentants de l’asbl TISSER en vue d’établir un partenariat dynamique et inspirant.
Ajouté au subside déjà promis par la COCOF, le financement public atteint maintenant plus de la moitié du budget total pour la construction du centre TISSER. C’est une magnifique avancée!
Le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) est l’un des principaux instruments de la politique de cohésion régionale de l’Union européenne qui a pour objectif d’assurer un développement équilibré, durable et solidaire de l’ensemble des 27 États-membres de l’Union européenne.
Il s’agit donc d’un outil financier d’investissement et de solidarité de l’Union européenne auquel contribue la Région Bruxelles-Capitale pour améliorer le bien-être au quotidien des Bruxelloises et des Bruxellois.