Une demande de subside a été introduite fin avril 2024 par l’asbl TISSER auprès de la Région de Bruxelles-Capitale dans le cadre d’un second appel à projet FEDER pour la création de nouvelles places de logement ou d’hébergement destinées à des publics fragilisés.

Cet appel à projets vise spécifiquement l’augmentation du nombre de places d’accueil sur l’ensemble du territoire régional pour des publics fragilisés pour lesquels les solutions de logement classique ne répondent pas ou peu à leurs besoins.

Les groupes cibles concernés par cet appel sont assez diversifiés : les personnes en situation de handicap (dont l’autisme), les jeunes enfants et les jeunes en situation d’errance et/ou de rupture familiale, les personnes confrontées à des situations de détresse physique, psychologique, économique (dont les victimes de violences intrafamiliales) ainsi que les personnes précarisées.

Les différentes demandes reçues par la Région dans le cadre de ce second appel à projet sont en cours d’analyse et les lauréats de cet appel à projet seront désignés au plus tôt à la fin de l’année 2024.

Une demande de subside avait déjà été introduite par l’asbl TISSER dans le cadre du premier appel mais celle-ci n’avait pas pu être retenue au vu des coûts d’investissement par place créée plus élevés en comparaison avec les autres dossiers reçus.

22 avril 2024 : Demande de subside FEDER