
Une étape essentielle a été franchie ce 24 juin 2020 : la signature d’une convention entre l’asbl « Association des Œuvres Paroissiales de Bruxelles-Ouest » et l’asbl TISSER afin de permettre l’aménagement du futur centre sur un terrain constructible situé en bordure de la place de la Floraison à Anderlecht.
Cet accord découle de plusieurs rencontres et échanges constructifs avec des représentants du Conseil d’Administration de l’AOP Bruxelles-Ouest et les membres de l’asbl TISSER.
Dans le cadre de cette convention, l’AOP Bruxelles-Ouest s’engage à conclure un bail emphytéotique de 50 ans sur l’emprise du projet dès que les conditions de mise en œuvre du futur centre TISSER auront été réunies, à savoir : l’octroi du permis d’urbanisme et l’obtention des promesses de financements publics et privés nécessaires à la réalisation des travaux et d’équipement du bâtiment et de ses abords.
Les conditions de cette convention permettent à l’asbl TISSER de disposer du temps nécessaire pour mener à bien les différentes démarches pour faite aboutir le projet que ce soit sur le plan administratif, urbanistique, technique et financier.